Comment retirer facilement une clé cassée dans une serrure ?

Publié le : 22 avril 20214 mins de lecture

Avez-vous cassé la clé de la serrure de votre porte par le plus grand malheur ? Pas de panique, la sortie d’une telle situation est tout à fait possible et brillante. À cette fin, l’option la plus avantageuse semble être de faire appel au service d’un serrurier qualifié dans le domaine. Cependant, il existe de nombreux conseils qui peuvent facilement résoudre ce genre de problème.

Utilisez des ciseaux à pointe fine pour retirer la clé cassée de la serrure

En tant que premier conseil d’un serrurier Paris pour sortir une clé cassée dans la serrure, sans aucune trace de risque, essayez la méthode la plus simple de toutes. C’est une technique qui implique l’utilisation de ciseaux pointus avec des pointes minces, un peu comme les ciseaux d’un électricien. Pour ce faire, vous devez d’abord insérer l’une des extrémités de l’accessoire sur un côté de la serrure, afin que la clé puisse être enfoncée en la soulevant avant de retirer progressivement un morceau de la clé.

Retirez la clé cassée avec une perceuse

Que vous ayez une perceuse en main ou à portée de main, suivez ces étapes pratiques pour vous assurer de pouvoir retirer l’extrémité cassée de la clé. Tout d’abord, rappelez-vous que cette technique est efficace, mais peut endommager votre serrure, alors réfléchissez bien avant d’agir. Ensuite, procurez-vous une paire de ciseaux avec des pointes fines, un foret et une perceuse de 1 mm ou 1,5 mm. L’idée est de faire un petit trou dans un morceau de clé cassée dans la serrure. Pour ce faire, veillez à percer en inclinant le foret à un angle de 45 °, puis entrez doucement dans le tambour pour atteindre la clé sur le côté. De ce dépannage de serrurier, la clé avec un petit trou sera facilement accessible avec la pointe fine des ciseaux. Et vous voilà avec un morceau de clé cassée dans la serrure entre vos mains.

Enlevez la clé cassée au moyen d’une huile et d’un trombone

Pour cette deuxième option, il vous faudra vous munir d’un trombone, d’une pince à épiler, d’un peu d’huile en spray ou en plus d’une paire de pinces. Commencez alors par appliquer de l’huile sur votre serrure en vue de faciliter le processus d’extraction de la clé cassée, tout en limitant au plus possible le frottement. Donc, il vous faut étirer le trombone et plier une petite partie de celui-ci avec une pince. Avec cette petite partie en question, l’idée est maintenant de la faire passer par le loquet et d’essayer de faire ressortir la clé. Terminez le tout en enlevant ce dernier avec la pince. L’expérience d’un professionnel dans les travaux de serrurerie est irremplaçable pour récupérer une clé cassée, surtout si elle est coincée dans la serrure ou trop prise. Un serrurier aura probablement des mouvements plus précis et efficaces qui permettront de retirer la clé sans endommager le cylindre.

Plan du site