Confinement : comment aménager une salle de sport à la maison ?

Publié le : 22 avril 20213 mins de lecture

Si vous voulez créer votre salle de sport à la maison, vous devrez choisir un endroit adéquat qui pourra réceptionner tous vos matériels d’équipement. Vous pouvez aménager une chambre d’amis, un garage ou créer un espace au grenier. Garder cet endroit plaisant pour bien vivre le confinement. Aménager une salle de sport à la maison nécessite quelques astuces.

Avantages d’avoir une salle de gym à la maison

En période de confinement, on se lasse d’être chez soi et de ne rien faire. Avoir une salle de sport à la maison a ses avantages, y compris la commodité. Plus besoin de se déplacer et de dépenser de l’argent pour un abonnement. Vous pouvez également faire des exercices qui vous plaisent sur Internet et non pas suivre le programme d’un coach, en bref, vous être votre propre coach. Lorsque vous êtes essoufflés, vous vous arrêtez quand vous le souhaitez et vous pouvez vous accorder une pause.

Refaites la déco dans votre salle de sport

Puisque vous allez passer le confinement chez vous, choisissez votre endroit préféré de la maison pour y faire votre salle de gym. Si l’endroit est assez sombre, donner une couche de peinture et un peu de décoration sont de bonnes idées. Si la pièce semble assez fraîche et que cela peut vous déconcentrer durant votre entraînement, alors installer des radiateurs. Pour atteindre vos objectifs en matière de sport, accrocher des images de motivation ou des citations sur votre mur. Un miroir pleine longueur peut également créer une zone plus personnalisée et inspirante.

Ajoutez de l’équipement au fur et à mesure

Lorsqu’on veut aménager un endroit, on souhaite acheter tous les matériaux d’un seul coup. Toutefois, il est plus intelligent d’en ajouter un peu à la fois, surtout après avoir bien mesuré l’endroit lorsque et après avoir décider le nombre de fois que vous allez faire vos exercices. Débuter par des matériels que vous avez besoin dans l’immédiat et qui sont peu coûteux. Déterminez si vous aurez besoin d’un tapis ou si vous devrez poser des carreaux de mousse pour protéger vos sols et vos joints, en fonction de votre exercice. Au fur et à mesure que vous vous entraînez tous les jours, vous constaterez que vous devenez plus fort et plus motivé. De ce fait, vous aurez envie de dépasser vos limites en vous entraînant deus fois plus et en tournant vers d’autres matériels plus chers et plus professionnels.

Plan du site